Vols - Comment venir à Tenerife

>
Vols
'Girl at the airport window looking to the Atlantic ocean. Tenerife, Canaries' - Tenerife
'Girl at the airport window looking to the Atlantic ocean. Tenerife, Canaries' Alexander Chaikin / Shutterstock

Tenerife possède deux aéroports, l’un au nord et l’autre au sud de l’île. Los Radeos est l’aéroport situé au nord, à La Laguna. Sa capacité réduite lui permet seulement d’accueillir quelques vols en provenance ou à destination de l’Espagne, des autres îles canariennes, du Maroc et de la France ; des vols vers l’Allemagne sont prévus prochainement.

Bien plus grand, l’aéroport du sud de l’île reçoit la plupart des vols touristiques. Situé à l’intérieur des terres entre El Medano et Los Abrigos, l’aéroport Reina Sofia n’accueille pas moins de 40 compagnies aériennes qui desservent le monde entier.

Vous pouvez rejoindre Tenerife à partir de la plupart des aéroports européens situés, entre autres, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, aux Canaries, aux Baléares, aux Pays-Bas, en Russie, en Italie, en Norvège, en Suède, à Prague, en Suisse ou en Hongrie.

En 2012, l’aéroport Sud de Tenerife était le deuxième aéroport le plus achalandé des Canaries avec quelque 8,5 millions de passagers. En termes d’activité, c’est le septième aéroport d’Espagne derrière Malaga (en Andalousie), Gran Canaria (aux Canaries) et Alicante, respectivement classés quatrième, cinquième et sixième, et devant Ibiza (Baléares), en huitième position. Los Rodeos, le second aéroport de Tenerife, a enregistré un trafic de 3,7 millions de passagers en 2012, ce qui le classe en 14e position

Bon nombre de compagnies à bas coûts desservent les aéroports de Tenerife ; EasyJet, Jet2, Monarch et Ryanair proposent régulièrement des allers simples pour Tenerife à moins de 100 euros au départ de plusieurs villes d’Europe.

Les prix étant très variables d’une compagnie à l’autre, si vous cherchez le vol le moins cher, pensez à regarder quelques sites pour trouver la compagnie qui propose les meilleures offres pour vos dates de voyage. Si vous ne savez par où commencer, utilisez les sites de comparateurs de vols et de prix.

Malgré son emplacement au large de la côte Est de l’Afrique, les vols qui viennent d’Europe sont des vols courts qui rallient Tenerife en seulement quelques heures. Si vous projetez de venir à Tenerife prochainement, voici quelques informations rapides sur les durées de vol :

Madrid – Tenerife : 2 heures et 30 minutes

Paris – Tenerife : 3 heures et 45 minutes

Londres – Tenerife : 4 heures

Dublin – Tenerife : 4 heures et 30 minutes

Amsterdam – Tenerife : 4 heures et 40 minutes

Berlin – Tenerife : 5 heures