La vie nocturne à Tenerife

>
Vie nocturne
'Los Cristianos at night. Canary Island Tenerife, Spain' - Tenerife
'Los Cristianos at night. Canary Island Tenerife, Spain' Philip Lange / Shutterstock

À Tenerife, chaque visiteur trouvera une vie nocturne à son goût. Que vous préfériez prendre une bière fraîche sous l’auvent d’une paillote ou siroter un cocktail dans une boîte branchée, il y a toujours un endroit adapté à chacun lorsque le soleil se couche sur Tenerife.

La Playa de Las Americas est l’une des plus célèbres destinations pour une vie nocturne trépidante. La plupart des jeunes vacanciers investissent Las Veronicas et sa foule de bars et de clubs. Si dans ce coin la plupart des lieux s’animent seulement vers minuit, ou même plus tard, ils restent ouverts jusqu’au départ du dernier fêtard, généralement vers 6 heures du matin. Parmi les clubs les plus prisés, on trouve notamment le Sound of Cream, le Yordy’s et le O’Neills – chacun prétendant accueillir d’excellents DJ qui mixent les tubes les plus récents et les plus connus pour vous faire bouger et danser.

En face de cette enfilade de bars se trouve le Starco, un centre commercial qui abrite tout autant de bars et de clubs ainsi qu’une poignée de supérettes et de restaurants de plats à emporter ouverts tard le soir. C’est ici que se trouve l’un des plus fameux bars de Tenerife, le Linekers, à l’ambiance toujours survoltée. Si vous êtes d’humeur à danser jusqu’à l’aube, alors le Tramps est l’endroit qu’il vous faut avec sa très grande piste de danse pouvant accueillir des centaines de personnes.

Un peu plus au sud de Las Veronicas, Papagayo est l’un des derniers clubs de luxe qui a investi Tenerife. Situé sur le front de mer, cet établissement branché compte de nombreux étages et est l’endroit à voir et où il faut être vu.

Si vous cherchez une ambiance plus typique, Puerto de la Cruz et Santa Cruz sont davantage indiqués. C’est ici que vous trouverez un choix exceptionnel de bars latinos et salsas où groupes et danseurs se produisent en live. Tout comme les boîtes de nuit du sud, ces bars ne s’animent guère avant minuit mais restent ouverts jusqu’au petit matin. Santa Cruz abrite également l’auditorium de Tenerife qui accueille régulièrement en soirée de magnifiques spectacles tels que ballet, opéra, patinage et autres représentations théâtrales.

Pour découvrir un mélange de culture britannique et canarienne, rendez-vous à San Telmo à Los Cristianos. Surplombant la superbe Playa Las Vistas, cette promenade compte un bon nombre de bars branchés appréciés aussi bien des autochtones que des touristes. On ne vient pas ici pour boire comme un trou, mais pour profiter de l’ambiance particulière et des nombreuses boîtes au décor somptueux qui proposent d’étonnantes boissons et de la nourriture exotique.

Pour les sorties à faire en soirée, vous n’aurez que l’embarras du choix à Tenerife. Dans les principales stations touristiques – comme Los Gigantes, Fañabe, Torviscas, Playa de Las Americas ou Los Cristianos – de nombreux bars proposent des animations nocturnes avec chanteurs, danseurs, musiciens, magiciens et comédiens. Ces endroits affichent habituellement leur programme hebdomadaire d’animations devant le bar ; parfois, ils organisent des soirées bingo ou des animations jeux pour toute la famille.