Les plus belles choses à voir à Tenerife

>
Tourisme
'Pico del Teide, Tenerife, Spain's highest mountain' - Tenerife
'Pico del Teide, Tenerife, Spain's highest mountain' nodff / Shutterstock

Tenerife offre un vaste choix de paysages naturels et aménagés pour passer d’agréables journées en plein air. L’île est fière de compter deux sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco : un parc national et plus de 40 espaces naturels protégés. Alors que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, cette large palette de paysages est la garantie de vivre une expérience unique à Tenerife.

Parc national de Teide

Le parc national de Teide est l’une des plus principales curiosités de l’île qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Situé au centre de l’île de Tenerife, le clou du parc est le Pic de Teide, volcan géant culminant à 3 718 mètres qui est le plus haut sommet d’Espagne et le troisième plus grand volcan du monde. Une fois que vous aurez exploré le paysage aride et quasi lunaire du Parc national de Teide, prenez le téléphérique qui permet de gagner le sommet du volcan. De là, vous aurez une occasion unique d’admirer la vue panoramique sur tout Tenerife et, au-delà des eaux miroitantes, sur les îles avoisinantes.

Road in Teide National Park, Tenerife, Canary Islands, Spain
'Road in Teide National Park, Tenerife, Canary Islands, Spain' - Mikadun / Shutterstock

Masca

Masca, à Buenavista del Norte, est un autre endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Cette partie de l’île abrite une vallée d’une beauté à couper le souffle que vous pourrez admirer tout en sirotant votre café con leche dans le café situé sur les hauteurs. Si l’aventure vous tente, vous pourrez redescendre la vallée par les chemins de randonnée ; la promenade complète prend de 4 à 6 heures et vous fera passer le long d’impressionnantes gorges.

Masca Village in Tenerife, Canary Islands, Spain
'Masca Village in Tenerife, Canary Islands, Spain' - VICTOR TORRES / Shutterstock

Loro Parque

Comptant parmi les attractions touristiques les plus populaires de Tenerife, le Loro Parque est un lieu incontournable pour les familles mais également les couples. Situé au nord de l’île dans la périphérie de Puerto de la Cruz, ce parc zoologique abrite la plus importante collection de perroquets au monde et le plus grand delphinarium d’Europe. Le Loro Parque abrite non seulement la plupart des animaux que l’on trouve habituellement dans un zoo, mais il présente aussi de nombreux spectacles qui les mettent en vedette et dispose d’une grande aire de jeux de plein air pour les enfants.

Loro Parque
'Loro Parque' - Attribution: Antonio González Tajuelo

Le dragonnier des Canaries

Avec ses 17 mètres de haut et un poids impressionnant de 150 tonnes – sans les racines, le dragonnier des Canaries de Icod de los Vinos aurait soi-disant entre 800 et 1 000 ans. Bien qu’il soit plutôt rare qu’un arbre isolé soit une attraction touristique, le dragonnier des Canaries attire régulièrement un grand nombre de curieux qui veulent admirer celui qui serait le plus vieil arbre au monde.

Tenerife, dragon tree
'Tenerife, dragon tree' - Attribution: Jo Beverley

Parque García Sanabria

Situé au cœur de Santa Cruz de Tenerife, le Parque García Sanabria est un grand parc urbain où l’on pourra se détendre et se relaxer sans subir le bruit et la fureur de la capitale cosmopolite de l’île. Plus grand parc des Canaries, le Parque García Sanabria abrite de nombreux jardins botaniques, de magnifiques fontaines et plusieurs sculptures, œuvres d’artistes locaux et internationaux.

Parque Garcia sanabria - lametroproject (1)
'Parque Garcia sanabria - lametroproject (1)' - Attribution: La Metro Project

San Cristóbal de La Laguna

Plus connue sous le nom de « La Laguna », cette ville du nord de l’île est renommée pour son histoire riche et haute en couleurs. Le centre historique de La Laguna, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1999, mérite très largement le détour. Outre ses rues bordées de maisons typiquement canariennes, la ville compte plusieurs musées et églises d’intérêt. Si vous avez l’occasion de visiter la ville à Pâques, vous découvrirez la ville sous son plus bel aspect avec des rues décorées pour accueillir les festivals, parades et reconstitutions pascales.

San Cristóbal de La Laguna - Lumix TZ30
'San Cristóbal de La Laguna - Lumix TZ30' - Attribution: Jesús León