Santa Cruz de Tenerife – La capitale cosmopolite de Tenerife

>
Santa Cruz de Tenerife
'Santa Cruz de Tenerife' - Tenerife
'Santa Cruz de Tenerife' - Attribution: Adrian Daniel Popescu

Située au Nord, Santa Cruz de Tenerife est la capitale cosmopolite de l’île que l’on ne manquera pas de visiter pendant son séjour à Tenerife. Cette ville a un aspect bien différent de celui des principales stations touristiques ; elle permet de découvrir Tenerife et ses habitants sous un autre angle.

Les accros du shopping pourront se faire plaisir à Santa Cruz de Tenerife. La ville regorge d’ateliers, de boutiques, de centres commerciaux, de galeries marchandes et de marchés. Vous trouverez ici tout ce que vous voudrez, aussi bien des fruits et légumes frais que les dernières tendances ou un nouveau portable.

Comme c’est une ville plutôt résidentielle et peu touristique, les hébergements y sont peu nombreux, la plupart des hôtels et appartements étant plutôt destinés aux voyageurs d’affaires.

Cependant, le manque d’hébergements est largement compensé par le très grand choix de cafés, bars et restaurants que l’on trouve dans toute la ville. Il y en a pour tous les goûts, avec des restaurants allant de la brasserie traditionnelle bon marché au très chic et élégant restaurant. Il y a également de nombreux endroits pour sortir le soir entre les bars bon marché appréciés des locaux et les clubs cabarets qui accueillent des musiciens de jazz ou latinos.

L’une des plages les plus photographiées de Tenerife se situe au nord de Santa Cruz de Tenerife. Las Teresitas est renommée pour son sable blanc très fin qui s’étend à perte de vue le long des eaux aux reflets azur. Si vous n’aimez pas le sable mais voulez néanmoins profiter du soleil, rejoignez le Parque Maritimo. Cet endroit populaire met à votre disposition des chaises longues et des parasols ainsi qu’un certain nombre de piscines d’eau de mer. Passer du temps ici, c’est comme profiter d’une journée à la plage mais sans le sable.

Si vous n’êtes pas du genre à lézarder au soleil, il y a de nombreuses sorties culturelles pour s’occuper à Santa Cruz : des musées, des galeries d’art, une salle de spectacle, un théâtre et le plus grand parc des Canaries.

Même si Santa Cruz ne mérite pas forcément qu’on s’y attarde toute une semaine, c’est un lieu agréable qui permettra, l’espace d’un jour ou deux, de se faire une idée de l’île bien différente de celle des stations touristiques.


               



Hôtels et appartements à Santa Cruz de Tenerife