San Miguel de Abona – Entre station touristique et village traditionnel

>
San Miguel de Abona
'Puerto Deportivo Marina San Miguel' - Tenerife
'Puerto Deportivo Marina San Miguel' - Attribution: Turismo San Miguel de Abona Tenerife

San Miguel de Abona regroupe un certain nombre de villages et de clubs vacances au sud de Tenerife, dont San Miguel, Aldea Blanca, Las Chafiras, Golf del Sur et Amarilla Golf.

Si vous voulez goûter au charme traditionnel de Tenerife, arrêtez-vous dans la principale ville, San Miguel. Situé à l’intérieur des terres, ce petit village canarien est un adorable endroit pour passer une journée et découvrir ce qu’était Tenerife avant l’essor du tourisme. De nombreux bâtiments de style traditionnel côtoient une poignée de musées, quelques rares boutiques et de nombreux bars et restaurants servant des plats et boissons typiques.

Tout juste au sud de San Miguel, Aldea Blanca et Las Chafiras sont des zones essentiellement résidentielles qui n’offrent rien de plus que d’innombrables ensembles immobiliers, en dehors d’une exception remarquable. Aldea Blanca abrite le château de San Miguel qui est le théâtre de surprenants spectacles médiévaux, plusieurs soirs par semaine. Les visiteurs de tous âges apprécient les joutes des chevaliers en armure montés sur leurs fiers et élégants destriers.

Quant aux Golf del Sur et l’Amarilla Golf, leur réputation s’est faite autour de leurs magnifiques parcours de golf et de leurs club-houses qui offrent une belle palette de services et d’installations. Les passionnés de golf ne pourront passer à côté de ces parcours qui offrent des vues exceptionnelles sur la mer et la montagne. L’Amarilla Golf est le complexe le plus tranquille des deux, l’animation ayant lieu principalement dans les quelques bars et restaurants du centre, près de la côte. Outre cette scène nocturne modeste, le complexe peut s’enorgueillir de posséder un élégant port de plaisance et une belle promenade côtière.

La station de Golf del Sur est légèrement plus étendue, plus jeune et plus animée que sa voisine Amarilla Golf, attirant ainsi davantage de vacanciers. Bien qu’il y ait quelques bars et restaurants en plusieurs endroits de la station, la vie nocturne se tient principalement dans le quartier de San Blas. Vous y trouverez bon nombre de magasins, cafés, bars et restaurants ainsi que des animations nocturnes.

San Miguel de Abona offre une gamme variée de choses à voir et à faire qui satisfera les différents visiteurs. San Miguel est un agréable endroit pour séjourner si vous voulez vivre une authentique expérience canarienne axée sur la détente. Golf del Sur et Amarilla Golf sont en revanche davantage indiquées pour les voyageurs qui aspirent à un séjour reposant où ils pourront jouer au golf et passer d’agréables soirées en famille.


               



Hôtels et appartements à San Miguel de Abona