Puerto de La Cruz – Un havre de paix au nord de Tenerife

>
Puerto de La Cruz
'Tenerife. Puerto de la Cruz' - Tenerife
'Tenerife. Puerto de la Cruz' Anilah / Shutterstock

L’une des stations les plus populaires au nord de Tenerife, Puerto de La Cruz est un endroit merveilleux pour les familles et les couples qui souhaitent des vacances au soleil, loin du bruit et de l’agitation des grands complexes touristiques du sud. Malgré sa popularité, Puerto de La Cruz reste une station beaucoup plus tranquille que d’autres, par exemple Playa de Las Americas ou Los Cristianos, ce qui en fait l’un des premiers choix auprès des couples de retraités et des familles qui veulent profiter de paix et de sérénité pendant leurs vacances.

Puerto de La Cruz étant en activité depuis bien plus longtemps que la plupart des autres stations, ses installations et son aspect pourront sembler vieillots. Cependant, beaucoup trouvent que cela ajoute simplement au charme de l’endroit et que cela attire encore et toujours les habitués qui aiment retrouver la culture canarienne traditionnelle, l’atmosphère et le style de vie que la station incarne.

IMG_8933
'IMG_8933' - Attribution: Bengt Nyman

Avec une surface de 9 kilomètres carrés, la station seule est plutôt vaste et occupe une colline qui descend progressivement sur la côte, de quoi fournir un large terrain pour se promener. La station compte plusieurs hôtels avec une concentration plus importante sur le front de mer, à proximité des services et infrastructures dont vous pourriez avoir besoin pendant vos vacances.

La plupart des bars, cafés, glaciers et restaurants sont situés le long du front de mer et en centre-ville. Avec de nombreux restaurants qui servent une cuisine internationale, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne la nourriture à Puerto de La Cruz. Les boutiques disséminées dans toute la station proposent aussi bien des appareils électroniques, du parfum ou des bijoux que des souvenirs, des vêtements ou du linge de maison.

La renommée de Puerto de La Cruz est principalement due au Loro Parque, cet extraordinaire parc animalier qui s’enorgueillit de posséder la plus importante collection au monde de perroquets, le plus grand delphinarium d’Europe et un formidable programme de sauvegarde des espèces en voie d’extinction. La station abrite également un certain nombre de beaux jardins botaniques, plusieurs plages de sable volcanique et le Lago Martiánez, vaste lido comprenant une fontaine et plusieurs piscines d’eau de mer.

Si vous cherchez une station avec plein de choses à voir et à faire, et qui offre en outre une ambiance canarienne décontractée, alors Puerto de La Cruz est l’endroit idéal.


               



Hôtels et appartements à Puerto de La Cruz