Los Gigantes - Théâtre d’un paysage époustouflant

>
Los Gigantes
'Different scenery here' - Tenerife
'Different scenery here' - Attribution: Vasile Cotovanu

Située sur la côte sud-ouest de Tenerife, Los Gigantes est l’une des plus belles stations de l’île. Combinaison parfaite entre résidence et vacances, cette station est bien plus paisible que les grandes zones touristiques, ce qui en fait le lieu idéal pour passer de tranquilles vacances au soleil.

Les superbes et impressionnantes falaises sont sans aucun doute le point fort de Los Gigantes. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous verrez toujours ces falaises incroyablement hautes qui partent du fond des mers pour s’élever dans le ciel bleu. Sur la route principale qui mène à Los Gigantes, vous trouverez de nombreux points de vue pour vous garer et admirer les incroyables paysages.

Cependant, le meilleur moyen pour voir les falaises est à bord d’un bateau. De nombreuses croisières sont organisées au départ du port de Los Gigantes ; elles vous conduiront au pied des falaises, endroit idéal pour en apprécier toute l’immensité et l’élégance.

À l’ouest du port, vous découvrirez une plage ouverte depuis peu. Malgré sa petite superficie, cette plage est tout autant appréciée des autochtones que des touristes ; outre un sable noir particulièrement doux, elle comporte quelques infrastructures.

Nombre d’hôtels et de résidences hôtelières possèdent leurs propres bar et restaurant, mais si vous voulez sortir du centre de vacances, le mieux est de vous rendre sur le port. Vous y trouverez un choix important de restaurants et bars internationaux. Contrairement à la bourdonnante Playa de Las Americas qui ne s’arrête qu’au petit matin, Los Gigantes est beaucoup plus tranquille et silencieuse, avec des établissements qui ferment habituellement avant minuit.

Los Gigantes compte quelques magasins – essentiellement des supérettes et des boutiques de souvenirs. Si vous cherchez quelque chose de précis, il sera préférable de vous rendre dans une station plus importante telle que Adeje ou Los Cristianos.

Los Gigantes est une destination idéale pour les couples plus âgés et les familles en quête d'un séjour paisible, loin du bruit et de l'agitation du quotidien.


               



Hôtels et appartements à Los Gigantes