Les plus belles plages de Tenerife

>
Les plages
'Aerial view of Los Cristianos beach in Arona Tenerife Canary Islands' - Tenerife
'Aerial view of Los Cristianos beach in Arona Tenerife Canary Islands' holbox / Shutterstock

Pour la plupart des touristes en vacances à Tenerife, les plages exceptionnelles sont l’un des attraits principaux de l’île. Grâce à son origine volcanique, l’île compte de nombreuses plages naturelles au sable noir si typique. Mais si vous n’en êtes pas fans, vous trouverez également quelques plages artificielles dont le sable doré a été importé d’autres îles des Canaries ou d’Afrique.

La majorité des plages de Tenerife sont faciles d'accès et remplissent, voire surpassent, les critères européens fixés pour la propreté, les services et les infrastructures. L’île comporte 14 des 46 plages canariennes qui se sont vu décerner le Drapeau Bleu, en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de l’eau, de la gamme étendue de services et de l’incomparable accessibilité pour les personnes en fauteuils roulants, conditions figurant parmi les nombreux critères d’obtention de ce label.

Malgré la présence de l’océan Atlantique, la température moyenne de l’eau est agréable toute l’année et permet d’apprécier les baignades quelle que soit la période de votre séjour. Les plages étant très appréciées, la plupart sont bordées de promenades animées où vous trouverez des épiceries bon marché, de sympathiques glaciers, des restaurants proposant une cuisine internationale et un choix important de bars.

Playa Jardin

La Playa Jardin est l’une des plages les plus populaires du Nord. Située dans la zone touristique animée de Puerto de la Cruz, cette plage de sable noir est cernée par une belle végétation locale et dispose d’un point de vue unique sur le Pic de Teide. Quoique la mer soit souvent trop agitée pour s’y baigner, la plage met de confortables transats et des parasols à disposition pour que vous puissiez profiter de bains de soleil ou d’une sieste à l’ombre

playa Jardin,Puerto de la Cruz, Tenerife, Spain
'playa Jardin,Puerto de la Cruz, Tenerife, Spain' - Neirfy / Shutterstock

Tenerife Sud

Playa Las Teresitas

Située au nord-est de Santa Cruz de Tenerife, la Playa Las Teresitas est l’une des plages des Canaries les plus photographiées. Ici, le sable doré s’étend sur plus d’un kilomètre le long d’une mer turquoise protégée par des brise-lames qui assurent une protection idéale pour se baigner sereinement. Les touristes apprécieront les nombreux aménagements offerts, comme parc de stationnement, transats, douches et petit bar de plage servant des boissons et des encas à tout moment de la journée.

Playa Bollullo

L’un des secrets les mieux gardés de Tenerife est la plage très isolée Playa Bollullo à Puerto de la Cruz. Cette plage n’est accessible qu’après une marche qui traverse de nombreuses bananeraies et longe le bord des falaises. Bien que difficile, ce parcours en vaut largement la peine car vous serez récompensé par une incroyable plage de sable volcanique quasi déserte. Aucun aménagement n’est disponible sur cette plage, mis à part un petit bar qui sert des spécialités canariennes en journée.

A view of volcanic Bollullo Beach in Tenerife, Canary Islands, Spain
'A view of volcanic Bollullo Beach in Tenerife, Canary Islands, Spain' - nito / Shutterstock

Playa del Duque

La Playa del Duque est le choix idéal pour les familles qui cherchent le meilleur endroit pour profiter d’une journée au soleil. Considérée par beaucoup comme la plus belle plage du Sud, Playa del Duque offre une large gamme de services avec des transats, des pare-soleil, des douches, des vestiaires, des toilettes et même un service de massage. Les eaux sont parfaites pour se baigner, avec même quelques petites vagues dans lesquelles se jeter. Vous trouverez de nombreuses places de stationnement ainsi qu’un grand choix de boutiques, cafés, bars et restaurants.

Picturesque El Duque beach in Costa Adeje. Tenerife. Canary islands, Spain
'Picturesque El Duque beach in Costa Adeje. Tenerife. Canary islands, Spain' - Alexander Tihonov / Shutterstock

Playa Fañabe

Autre plage de choix pour les familles, la Playa Fañabe est idéalement située à seulement quelques minutes de marche de nombreux hôtels, restaurants, épiceries et boutiques. Elle propose tout ce qu’il faut pour occuper les plus jeunes : de nombreuses aires de jeux ombragées, des parcours de minigolfs amusants et même une aire de jeux gonflables sur la mer. Les vagues sont presque totalement absentes de cette plage et la mer est parfaite pour y nager. Les installations sont nombreuses avec des transats, des parasols, des douches, des toilettes, des bars de plage et une équipe de sauveteurs.

Playa Fanabe. Costa Adeje. Tenerife. Canary Islands. Spain
'Playa Fanabe. Costa Adeje. Tenerife. Canary Islands. Spain' - Andrei Nekrassov / Shutterstock

Playa Las Vistas

Les passionnés de sports nautiques ne manqueront pas de se rendre à la Playa Las Vistas. Nichée entre les complexes hôteliers de la Playa de Las Americas et de Los Cristianos, cette plage propose des nombreuses activités pour toute la famille : jet-ski, pédalo, bateau banane, kayak et parachute ascensionnel. De nombreux équipements sont également disponibles, du transat au parasol, en passant par des espaces accessibles en fauteuil roulant et des toilettes. Tout comme la plupart des plages proches des complexes hôteliers, la Playa Las Vistas est bordée par une promenade où bars et restaurants servent des plats et des boissons bon marché à toute heure du jour.

Playa de Las Vistas beach in Los Cristianos, Canary Island Tenerife, Spain
'Playa de Las Vistas beach in Los Cristianos, Canary Island Tenerife, Spain' - Philip Lange / Shutterstock

Tenerife Nord