El Médano – La station bohème de Tenerife

>
El Médano
'Coast in the tourist resort Medano, Tenerife, Canary Islands, Spain' - Tenerife
'Coast in the tourist resort Medano, Tenerife, Canary Islands, Spain' Pecold / Shutterstock

Bien connue pour être la station bohème de Tenerife, El Médano est un paradis pour surfeurs, bodyboardeurs et véliplanchistes. Située sur la côte sud de Tenerife, juste à l’est de l’aéroport, la station bénéficie de vents quasi constants créant les conditions optimales pour les sports de glisse.

Station idéale pour les couples et les familles qui veulent éviter les importantes zones touristiques, El Médano est la station la plus tranquille de Tenerife. Elle a su rester fidèle à ses valeurs tout en offrant de nombreuses activités et attractions aux vacanciers.

Les plages sont l’âme et l’esprit d’El Médano, là où se passe le gros de l’action. Les week-ends, la plage d’El Médano est envahie par les familles qui viennent en masse pour profiter du soleil et se rafraîchir dans l’eau. Si vous voulez vous essayer à la planche à voile ou tout simplement admirer les pros, rendez-vous plutôt sur la plage voisine de Playa el Cabezo. Cette plage s’étend sur des kilomètres et est toujours très fréquentée par les locaux qui aiment montrer leur talent à surfer les vagues.

Vous trouverez le long des plages un grand nombre de magasins de surf, de cafés bohèmes et de restaurants canariens où vous pourrez vous rafraîchir quelques heures si le soleil vous incommode. Un peu plus à l’intérieur des terres, nombre de boutiques vendent des vêtements et accessoires ; on y trouve également des glaciers et des brasseries. De sympathiques bars à cocktail fleurissent dans toute la station, fournissant l’occasion de s’asseoir un peu et de siroter un mojito tout en regardant les passants.

Bien que la grande majorité d’El Médano soit résidentielle – particulièrement dans les terres reculées, une poignée d’hôtels et de résidences hôtelières avec vue sur la mer accueillent les touristes. Endroit idéal pour les visiteurs qui veulent goûter à l’hospitalité canarienne sans sortir de leur zone de confort, El Médano présente le bel exemple d’un mélange réussi entre village traditionnel et centre de vacances.


               



Hôtels et appartements à El Médano