Adeje – Le repaire des résidences de luxe de Tenerife

>
Adeje
'Beautiful send beach in Adeje Playa de las Americas on Tenerife, Spain.' - Tenerife
'Beautiful send beach in Adeje Playa de las Americas on Tenerife, Spain.' Aleksandar Todorovic / Shutterstock

La ville d’Adeje est divisée en deux sections distinctes : le quartier résidentiel situé au nord de l’autoroute, et la partie basse qui regroupe les complexes touristiques, plus connue sous le nom de Costa Adeje et située au sud de l’autoroute.

La partie haute d’Adeje a peu à offrir aux touristes, vu qu’elle comporte essentiellement des zones résidentielles et des supermarchés. Ce qui fait la renommée de Adeje, c’est le Barranco del Infierno, un profond ravin investi chaque année par des milliers de randonneurs et de promeneurs passionnés. Bien que ce sentier de randonnée soit actuellement fermé, il est prévu de le remettre en état très bientôt.

Costa Adeje abrite El Duque, l’un des complexes les plus haut de gamme de Tenerife, où vous trouverez des hôtels de luxe, des restaurants prestigieux et des boutiques tendance. La plage est l’un des points forts de l’endroit avec un sable fin très clair, des eaux azur aux reflets chatoyants, de nombreuses infrastructures et de fantastiques sports nautiques.

Le long de la promenade, on trouve les installations et les services les plus raffinés avec notamment des bars à cocktails, des restaurants avec vue imprenable sur l’océan, de spectaculaires hôtels 5 étoiles et des galeries marchandes aux boutiques chics.

construir el paraiso 659
'construir el paraiso 659' - Attribution: Jose Mesa

Vous trouverez d’autres stations touristiques à l’est de la Costa Adeje qui, même si elles sont meilleur marché, offrent tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances. Ces stations comportent des studios bon marché, de grands appartements, de grands complexes et des villas individuelles. Un large choix de bars et de restaurants permet à tout un chacun de trouver son bonheur, qu’il voyage seul, en couple, en famille ou entre amis.

La zone regorge de plages magnifiques où vous pourrez tout aussi bien entretenir votre bronzage, allongé sur une chaise longue, que vous lancez pour défi d’essayer le jet-ski. Le long de la côte, les nombreux bars, restaurants et épiceries vous offrent un large choix de nourriture. Vous pourrez également vous adonner au shopping dans les innombrables magasins, boutiques et centres commerciaux.

Costa Adeje abrite l’une des meilleures attractions de Tenerife : le Siam Park. Pour un moment exceptionnel en famille, ce parc aquatique foisonne de piscines, toboggans et manèges allant du terrifiant Kinnaree à la tranquille Siam Beach.

Si vous recherchez un large choix d’hébergements, une belle offre de sorties nocturnes et des activités pour toute la famille, alors Adeje est la station idéale pour vos vacances.


               



Hôtels et appartements à Adeje