Activités et loisirs à Tenerife

>
Activités
'Sepia en Punta De Teno, Tenerife' - Tenerife
'Sepia en Punta De Teno, Tenerife' - Attribution: Fordivers

Si vous avez eu votre dose de repos et de détente, et que vous avez envie de voir ce qu’offre Tenerife, alors vous serez ravis d’apprendre qu’il existe un large choix d’activités pour satisfaire tout un chacun. Tenerife étant entourée par la mer, il y a bien sûr plein d’activités nautiques à disposition, mais aussi d’autres activités plus terrestres pour ceux qui préfèrent la terre ferme.

Parc aquatique de Siam

Le parc de Siam est l’un des meilleurs parcs aquatiques d’Europe et un incontournable de votre séjour à Tenerife. Ouvert tous les jours, ce parc de loisirs propose un cocktail d’activités de glisse qui feront monter l’adrénaline, comme le Kinnaree, ou d’attractions plus calmes telle la Mai Thai River. Il y a de nombreuses aires destinées aux enfants, de même qu’un bon choix de cafés, kiosques et restaurants qui servent nourriture et boisson en permanence.

_IGP7263
'_IGP7263' - Attribution: Alberto Varela

Observation des baleines et des dauphins

Tenerife organise de nombreuses excursions convenant à toute la famille, l’une des plus appréciées étant la sortie en mer pour voir les baleines et les dauphins. Des itinéraires différents et de durées variables sont proposés, la plupart durent de 3 à 5 heures et comprennent le repas et les boissons. Les eaux qui entourent les Canaries sont peuplées d’une importante faune aquatique, alors vous aurez toutes les chances d’apercevoir des grands dauphins ou des baleines pilotes.

free swimming dolphin (tenerife, spain)
'free swimming dolphin (tenerife, spain)' - UbjsP / Shutterstock

Safari sous-marin

Si vous voulez voir de plus près la faune aquatique à Tenerife, pourquoi ne pas faire un safari sous-marin ? Au port du golf d’Amarilla, vous pourrez embarquer dans un superbe sous-marin jaune qui vous conduira au fond des mers pour admirer quantité de raies, différentes variétés de poissons multicolores et des anguilles.

Touristic submarine at Tenerife island - Canary Spain
'Touristic submarine at Tenerife island - Canary Spain' - Tatiana Popova / Shutterstock

Plongée

Pour une occasion de voir de plus près la vie aquatique, rendez-vous à El Puertito avec votre équipement de plongée. Le site est l’un des spots de plongée les plus prisés de Tenerife car il abrite pléthore de poissons aux couleurs lumineuses. Si vous plongez assez profondément, vous pourrez même avoir la chance d’apercevoir une ou deux tortues.

Blacktail Comber (Serranus scriba) in the waters of the atlantic ocean
'Blacktail Comber (Serranus scriba) in the waters of the atlantic ocean' - aquapix / Shutterstock

Randonnée sur le Pic de Teide

Les amateurs de randonnée ne manqueront pas l’opportunité de faire l’ascension du plus haut sommet d’Espagne, le Pic de Teide. Après avoir rejoint en voiture le Parc national de Teide, vous pourrez prendre le téléphérique jusqu’à un point assez haut du volcan. De là, et à condition que vous ayez un permis, vous pourrez commencer l’ascension des 180 derniers mètres jusqu’au sommet du pic. Une belle récompense vous y attend avec une vue imprenable sur Tenerife et les îles voisines de l’archipel.

Safari en jeep

Si vous n’avez pas envie de monter en haut du volcan pour voir Tenerife dans sa globalité, vous pouvez envisager de faire un safari en jeep. C’est l’une des meilleures façons d’explorer l’île, car le safari en jeep vous permettra d’atteindre des endroits rarement vus des touristes, grâce à l’habileté et la connaissance du terrain qu’ont votre chauffeur et votre guide.

jeep between lava-stone
'jeep between lava-stone' - Arie v.d. Wolde / Shutterstock

Tour en hélicoptère

L’hélicoptère est un autre moyen pour découvrir l’île. La base Helidream Canarias à Adeje propose un choix de différents circuits qui mènent à divers endroits de Tenerife. Vous pouvez opter pour un tour complet de l’île, un tour des côtes et des plages ou la découverte des différentes vallées et montagnes.

Helicoptero
'Helicoptero' - Attribution: Santiago Atienza

Le Forestal Park

Les amoureux d’activités de plein air ne manqueront pas l’occasion de s’attaquer aux parcours d’obstacles du Forestal Park à La Esperanza. Avec un espace pour adultes et un autre dédié aux enfants, chacun pourra y passer une journée amusante. Si vous n’êtes ni fan d’escalade ni équilibriste, vous ne pourrez qu’adorer les nombreuses tyroliennes du parc qui vous feront voler dans les airs tel un oiseau.

Golf de Buenavista

Grâce au climat clément dont Tenerife bénéficie toute l’année, le golf est toujours une alternative, quelle que soit la saison. De nombreux parcours pullulent sur toute l’île, certains de catégorie championnat. Le golf de Buenavista est l’un des 18-trous les plus prisés car il dispose de vues imprenables sur la mer et la montagne.